Signification de "Patte Blanche Atelier"
Nous avons décidé de mettre en avant nos engagements responsables et les ateliers sans lesquels nous n'existerions pas.
Dans l'ère de l'opacité des pratiques et du "greenwashing", en vous montrant "patte blanche" et en vous expliquant avec une totale transparence ce que vous achetez, nous souhaitons vous prouver que nous méritons de rentrer dans votre quotidien.
Qui se cache derrière Patte Blanche Atelier ?
Portrait de Théo
Je rencontre Romain sur les bancs de la fac à Lyon, où nous suivons des cours sur le développement durable tout en travaillant en alternance.
Dans le cadre de mes missions, je m’achète un costume. Cependant, je suis déçu par le manque de transparence et je réalise que le costume figure parmi les vêtements ayant la plus grande empreinte carbone de nos vestiaires.
La mode responsable était au centre de nos discussions. Surpris de ne pas trouver d’options durables pour les costumes, nous avons décidé de prendre l'initiative. Au cours de notre deuxième année de master, nous avons analysé l'empreinte carbone d'un costume, identifié les étapes les plus polluantes, et cherché des alternatives éco-responsables pour réduire cette empreinte.
Une fois diplômés, nous avons choisi de consacrer notre énergie à Patte Blanche Atelier, avec un objectif clair :
Produire des vêtements qui polluent le moins possible.
L’histoire commence par des pièces iconiques
Tout débute par un indispensable du vestiaire masculin et une pièce iconique du vestiaire féminin. Aujourd’hui symbole de puissance, d’élégance et de glamour : le costume et le tailleur.
Nos idées ont donné naissance à des vêtements innovants, pensés pour le quotidien, conçus pour durer dans le temps et mêlant nos visions personnelles de pièces aux lignes épurées et d’une harmonieuse simplicité.