Une transparence totale pour des choix éclairés

Patte Blanche Atelier souhaite faire bouger les choses dans un secteur encore très opaque. Nous sommes persuadés que la transparence totale est la seule solution pour que toute la filière s'améliore sur les enjeux environnementaux et sociaux.

Pour cela nous vous expliquons quelles matières nous utilisons, avec quels partenaires nous travaillons, dans quelles régions. Ils méritent d’être mis en avant et vous méritez de les connaître. Nous vous communiquons aussi l’empreinte carbone de nos vêtements, et nous vous expliquons la répartition de nos différents coûts pour savoir ce qui se cache derrière le prix d'achat.

Empreinte carbone par ensemble costume et tailleur

Chaque vêtement à un impact

Empreinte carbone

Chaque vêtement à un prix

Décomposition des coûts

Différents prix de confection pour un ensemble costume

Des partenaires de choix

1. Développement :

Créamodel, bureau d'étude de modélisme, à Viarmes dans le Val-d'Oise, dirigé par Véronique qui a de belles références dans des maisons de hautes coutures.


2.
Tissus :

Balas Textile, à Saint-Romain-de-Popey, dans le Rhône, est aujourd'hui un acteur reconnu dans la production de tissu technique de Sport, de Mode et de Luxe depuis 2001.

3. Doublures : 

Gianni Crespi Foderami, à Villa Cortese, en Italie, fondée en 1921, était initialement connue pour ses tissus en coton et ses écharpes en soie. Aujourd'hui, Gianni Crespi Foderami est spécialisé dans la fabrication de doublures pour les vêtements de haute qualité. 

4. Boutons

Corne et Corozo Réunis (CCR), est un prestigieux créateur de boutons dans la région lyonnaise, à Couzon-au-Mont-d'Or. La société fondée en 1929, est reconnue pour son savoir-faire dans les matières naturelles.

5. Confection :

Crialme, près de Porto, atelier spécialiste de la confection de costumes haut de gamme depuis 1984.

Carte Europe Fournisseurs Traçabilité costumes et tailleurs conception