Savoir-faire

Des pièces d'exeption

Dès les prémices de Patte Blanche Atelier, nous avons eu ce désir de placer la perfection des coupes, la qualité des matières et l’excellence de la confection au même titre que nos engagements éco-responsables. Et c’est notamment cette aspiration de créer une marque sans compromis qui nous anime. 

Mais c’est aussi une belle histoire pour Patte Blanche Atelier, marque naissante et audacieuse, de mettre en valeur des savoir-faire d’exception, parfois historiques, afin de créer, avec une certaine obsession du détail et des finitions, des pièces haut de gamme.

Un développement en région parisienne

Des fournisseurs de choix

1. Tissus :

Balas Textile, à Saint-Romain-de-Popey, dans le Rhône, est aujourd'hui un acteur reconnu dans la production de tissu technique de Sport, de Mode et de Luxe depuis 2001.

2. Doublures :

Gianni Crespi Foderami, à Villa Cortese, en Italie, fondée en 1921, était initialement connue pour ses tissus en coton et ses écharpes en soie. Aujourd'hui, Gianni Crespi Foderami est spécialisé dans la fabrication de doublures pour les vêtements de haute qualité. 

 3. Boutons :

Corne et Corozo Réunis (CCR), est un prestigieux créateur de boutons dans la région lyonnaise, à Couzon-au-Mont-d'Or. La société fondée en 1929, est reconnue pour son savoir-faire dans les matières naturelles.

Confection dans un atelier au Portugal